Identification

Identification incorrect !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous le renvoyons par e-mail.

Un e-mail va vous être envoyé !

E-mail non présent ou invalide !

Titanfall

Kalfyer - publié le 01 décembre 2013

Titanfall

Titanfall disponible le 13 mars 2014

Conçu par l'un des co-créateurs de Call of Duty et d'autres développeurs majeurs de la célèbre franchise, Titanfall figure parmi les titres les plus attendus de 2014 et sort enfin du mystère qui l'entourait depuis près de trois ans.

Je ne sais pas vraiment par ou commencer tellement il y a de choses à dire sur Titanfall, qui, comme vous le savez sera disponible à partir du 13 mars 2014 sur PC et XBOX. Il est déjà disponible en précommande sur de nombreux sites dont le site officiel du jeu et Origin.
 

Respawn Entertainment

Crée en 2010, Respawn Entertainment est un studio de développement de jeu vidéo indépendant. Ce studio a été fondé par Vince Zampella et Jason West, déjà cofondateurs d’Infinity Ward, le studio créateur de la série incontournable des Call of DutyTM.

Les développeurs de Respawn Entertainment ont puisé leur inspiration de leur expérience des jeux vidéo et surtout des FPS afin de proposer un jeu exclusivement multi-joueurs, révolutionnaire, dans un nouvel univers futuriste. Le petit affrontera le géant, l’homme la machine, le naturel fera face à la robotique.
 

Plantons le décor

Pour situer un peu le contexte de Titanfall, l’humanité habite depuis des générations aux confins de l’espace exploré. Cette vaste région surnommée Frontière, regroupe de nombreux système solaires connus et habités, et une multitude de planètes inconnues. La majorité des êtres humains refusent de s’aventurer aussi loin de la civilisation, mais pour les pionniers, les explorateurs, les mercenaires, les parias et les soldats, les pirates et autres courageux, la Frontière est une promesse d’aventures et d’opportunités.
 

 

Les factions Titanfall

L’interstellar Manufacturing Corporation (IMC)

Après des débuts modestes dans l'extraction de ressources naturelles sous le nom de Hammond Engineering, l'IMC a connu une croissance phénoménale due à la flambée des prix des matières premières pour Titans, ainsi qu'à ses technologies d'analyse planétaire et sa base de données topographiques payante. En l'espace d'un siècle, diverses acquisitions, fusions et redéfinitions de marque ont fait de Hammond Engineering cet impitoyable empire commercial qu'est l'IMC.Fermement résolue à exploiter les routes commerciales et les ressources planétaires considérables de la Frontière, l'IMC s'emploie à optimiser ses profits et son cours en Bourse, quitte à avoir recours légalement à la force.

La Milice M-COR

La Milice représente le bras armé du pacte de défense territoriale de la Frontière. Il s'agit d'une coalition vaguement homogène de propriétaires terriens, bandits, mercenaires et pirates qui s'improvisent "soldats citoyens" lorsque le besoin s'en fait sentir. Chaque brigade de la Milice est chargée de défendre une section de la Frontière bien définie. Bien que certaines brigades ne soient guère plus que de vastes organisations pirates, la Milice a suffisamment de ressources pour contrecarrer les ambitions frontalières de l'IMC.

La Milice affirme souvent que l'affrontement direct avec l'IMC sert les intérêts des propriétaires terriens qu'elle prétend représenter, mais tous les Frontaliers ne sont pas de cet avis.
 

Les armes

Dans Titanfall, la guerre perfectionnée de demain nous permet d'incarner librement un soldat d'élite ou un agile Titan de 7m lourdement armé. Titanfall repense le combat et les mouvements fondamentaux, offrant aux joueurs la possibilité de changer de tactique à la volée, d'attaquer ou de fuir. Euh depuis quand on fuit chez les Celts ? Oubliez ce que je viens d’écrire…


 

Les unités

Les Titans

Ces monstres métalliques sont les descendants des premiers exosquelettes militaires, et voient le jour à notre époque. Outre leurs évidentes applications offensives, ils sont utilisés dans le civil pour le transport de charge, le démantèlement d'épaves de vaisseaux et d'autres industries lourdes. Ils servent aussi aux opérations de sauvetage spatial et se prêtent tout particulièrement aux environnements inhospitaliers. Bref, les Titans font partie intégrante du paysage frontalier, dans la vie civile comme dans les conflits armés. Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse, ces robots , représentent ce qui se fait de mieux en termes de machine de guerre.  Et même avec leur armement surpuissant (lance missiles, gatling, canon vortex, grenades et autres), ils savent rester très agiles afin de pouvoir résister à toutes épreuves.D’après les retours de la games com il y aurait trois Titans, un armé d’une gatling, un second d’un lance missile et le dernier d’un lance grenades) avec évidemment de nombreuses compétences diversifiées (comme pouvoir renvoyer les projectiles, lâcher un nuage fumigène, etc...)

Les pilotes

Venus de tout horizon de la Frontière, ils sont classés par "certifications", relatives pour la plupart à des applications civiles comme le BTP, le fret et le recyclage de métaux lourds. La plus prestigieuse reste la Certification de pilote offensif, une batterie de tests très médiatisée qui évalue les capacités martiales d'un pilote. Ne réussit pas ces épreuves qui veut : le stress physique et mental extrême qu'impose la maîtrise du combat en exosquelette (sans parler de l'agilité nécessaire pour manœuvrer à pied face à un Titan) fait de ces pilotes une denrée rare, dont le niveau de compétence varie de surcroît considérablement d'un individu à l'autre. Ce qu’il faut retenir d’eux, c’est leur mobilité ! Grace à leurs combinaisons de combat équipées de réacteurs dorsaux, vous pourrez explorer tous les recoins de chaque carte. En effet, vous pourrez donc « voler », « courir sur les murs » « vous agripper aux murs afin d’atteindre leurs sommets… Le mouvement de votre soldat sera totalement libre !!! D’après les retours de la Gamescom il y aurait également 3 classes de soldats : l’assault (le couteau suisse), le tactical (une sorte de snipe) et le CQB (le bon bourrin)
 


 

Il y aura évidemment un mode campagne dans Titanfall, mais comme expliqué plus haut, ce jeu étant exclusivement multi-joueurs, comment Respawn a-t-il bien pu gérer ce mode ?

Et bien c’est Drew Mc Coy, le producteur de Titanfall, qui nous a récemment dévoilé une information plutôt surprenante : « Chaque niveau de la campagne aura son propre mode de jeu »
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo suivante, (gameplay de la Gamescom), la partie se déroule sur  la carte d'Angel City. Un seul mode de jeu sera jouable sur cette carte, « l’Attrition ».

Il y aura deux objectif par mode suivant le camp choisi, oui oui on pourra jouer soit la milice, afin d’escorter des VIP en fuite, soit l’ IMC, afin d’abattre ces derniers. D’après certaines rumeurs il se pourrait même que dans l’équipe adversaire se trouve de vrais joueurs en plus des IA, pas mal non ?

Drew Mc Coy explique  « La campagne multi-joueurs, prend des morceaux de ce que l'on est habitué à trouver dans un jeu solo, comme une histoire, des personnages, des moments spectaculaires qui concrétisent les phases de jeux, le tout balancé dans un contexte multi-joueurs. Ca promet !!
 

Configuration requise

Pour finir, on apprend que le jeu ne nécessitera pas Windows 8 dans sa version PC, même si je pense qu’il faudra un bon gros PC bien boosté au redbull afin de faire tourner ce jeu sans problème avec un rendu élevé. Surtout quand on sait que BF4 ne nécessite pas Windows 8 mais une trentaine de ping en moins par rapport à Windows 7 c’est comme… le jour et la nuit).
 

Site officiel : Titanfall

Type : FPS

Multijoueurs : Oui

Sortie France : 14 mars 2014

0
REAGIR A CET ARTICLE
Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide

CELTS TV

FORUM CELTS


Gameservers
Teamspeak
Fréquence 3
G2A