Identification

Identification incorrect !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous le renvoyons par e-mail.

Un e-mail va vous être envoyé !

E-mail non présent ou invalide !

PS4 et Xbox One font leurs shows

Ikaly - publié le 20 décembre 2013

PS4 et Xbox One font leurs shows

PS4 vs Xbox One

Les deux consoles Sony et Microsoft sont disponibles bien que déjà en rupture de stock un peu partout. Pour commencer, je vous laisse découvrir les trailers officiels des 2 monstres.

Trailer PS4

 

Trailer Xbox One

Vous n'avez peut être pas fait votre choix alors un petit résumé car des comparatifs complets il y en a plein le net.
 

Puissance technique

Niveau puissance technique pure la PS4 est devant la Xbox One mais est-ce pour autant que les jeux seront plus fluides ? Et bien non, en effet les développements sont réalisés sous OS Microsoft ce qui permet une meilleure adaptation du jeu à la console Xbox One. On risque donc d'être légèrement plus à l'aise sur la Xbox One.
 

Design des consoles

Clairement la PS4 est plus jolie et plus design par rapport à sa concurrente, malgré cela Microsoft vend le côté grosse box comme étant indestructible, on se rappel des problèmes de surchauffe des PS3, les PS4 on le sait déjà chauffent pas mal également.
 

Les manettes

Une affaire de goût, personnellement j'ai toujours préféré le design et le maintien des manettes Sony, je trouve celles des Xbox bien trop grosses.


 

Le multiplayer

Microsoft a investi plus de 500 Millions de dollars dans la conception de son Cloud qui est censé donner une puissance phénoménale à votre Xbox one, si dans un premier temps ce cloud ne sera utilisé que pour la section multiplayer de la console, très vite les développeurs s'en serviront pour alléger le flux de calculs demandé à la console. Reste que le multijoueur sur chez Microsoft est payant, et c'est là où Sony peut tirer son épingle du jeu car le multi gratuit est devenu un peu son "First privilège".
 

Les jeux

La encore Microsoft a signé des exclus avec EA, Sony risque donc suivre le mouvement un peu à la traîne.

Le line-up de la PlayStation 4 n’est pas très impressionnant en terme d’exclusivités. Le jeu Knack est sympathique, mais classique, alors que Killzone Shadow Fall, de son côté, demeure très efficace. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux jeux de la PS4 à l’heure actuelle.

Mais la PS4 dispose d’autres avantages : des jeux plus confidentiels, à télécharger, qui lui sont exclusifs. Des jeux comme Contrast, Flower, Trine 2, Super Motherload, Sound Shapes et Resogun servent déjà la cause de la console de Sony, et certains valent d’ailleurs vraiment le coup ! D’autant plus qu’ils sont vendus à petits prix. Enfin, des jeux comme Assassin’s Creed IV, Battlefield 4 ou Call of Duty : Ghosts sont plus réussis sur PS4 que sur Xbox One.

La Xbox One est dans une situation opposée à celle de la PS4. Les jeux exclusifs à gros budgets sont tous bons : Dead Rising 3 est fun, Ryse : Son of Rome est simple mais diablement amusant, tandis que Forza Motorsport 5 est bien parti pour se placer comme une référence du genre. Malheureusement, les jeux à télécharger sur Xbox One sont peu nombreux, et parfois décevants.
 

En conclusion

La Xbox one se veut multi-fonctions (jeux, films, contrôle par la voix, détection des mouvements...) elle a de grandes ambitions pas seulement pour le jeu, quant à la PS4, elle se veut proche des gamers, Pour résumer si vous ne cherchez que le jeu optez pour une PS4 et si vous souhaitez avoir une console qui sort un peu plus de la norme la Xbox One est celle qu'il vous faut.

0
REAGIR A CET ARTICLE
Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide

CELTS TV

FORUM CELTS


Gameservers
Teamspeak
Fréquence 3
G2A