Identification

Identification incorrect !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous le renvoyons par e-mail.

Un e-mail va vous être envoyé !

E-mail non présent ou invalide !

Heroes of the Storm, le moba tant attendu de Blizzard arrive !

Sinclair - publié le 23 septembre 2014

Heroes of the Storm, le moba tant attendu de Blizzard arrive !

Blizzard nous dévoile peu à peu au travers de l'alpha technique des bribes de ce que deviendra certainement LE futur MOBA de demain. Vaut-il la peine de s'y attarder ? A-t-il les cartes en main pour détrôner les ténors du genre ?

Un développement durable

Heroes of the storm ayant déjà été annoncer il y a maintenant 4 ans (Plus précisément à la Blizzcon de 2010) sous la forme d'un mod de Starcrat II. Il s'est avéré que l'année suivant Blizzard confirmera que ce n'est plus un mod, mais un jeu à part entière et qu'il aura comme nom de code "Blizzard All-Stars". Deux ans plus tard, et quelques paperasses chez les tribunaux entre Valve et Blizzard pour savoir à qui reviendra de droit le terme "Dota" (Defeat of the Ancien, pour les néophytes) il finiront par appeler leur MOBA, "Heroes of the Storm". Cela deviendra donc son nom définitif, et pour ne pas faire d'erreur en ce qui concerne l'acronyme du jeu, Heroes of the Storm ayant le même que Heart of the Swarm l'extension populaire de Starcraft II, il adviendra que son nom pour les intimes sera "Heroes".
 

 
 

Une armée Blizzardienne, pour le plaisir des yeux.

Le jeu étant un MOBA, on y verra s'affronter les héros principaux de toutes les licences de Blizzard. Qu'il s'agisse de Diablo, Wacraft ou Starcraft chacun en prendra pour son grade dans les 5 arènes disponibles pour le moment. Le nombre de héros jouable ne faisant que grandir au fil des mois. Quel joie de pouvoir prendre enfin le contrôle de tant de ces emblématiques personnages de Blizzard, que ce soit le chaman Thrall, l'archange Tyrael ou l'increvable Jim Raynor tous auront leur place dans Heroes. Avec, vous vous en doutez, une bardée de skins pour pouvoir renflouer les caisses de ce si long développement. Les rôles de chacun étant assez classique, vous pourrez y retrouver les support, les assassins, les tanks et tout ce qui fait le bonheur des MOBA en général. Fait étonnant, en plus des skins, on pourra obtenir des montures qui augmenteront de 30% la vitesse de déplacement. Nul doute qu'il sera difficile de revenir sur un MOBA classique après ça.



 

Et le gameplay dans tout ça ? Est-il à la hauteur ? 

De ce côté là, pas de doute, Heroes of the Storm essaye de se démarquer de la concurrence. Malgré la préservation de ce qui fait l'essence même d'un MOBA à commencer par les trois allées principales (En haut, au milieu et en bas) et le très classique 5 versus 5 pas mal de choses changent. Rien que la  disparition du last hit au profit de l'expérience, qui elle se verra attribuer à l'intégralité de l'équipe et non plus au joueur en choquera plus d'un. Ne vous inquiétez pas, les creeps (Ou minion, comme vous voulez) seront toujours de la partie pour assouvir notre soif de puissance. Mais le but restant toujours le même, détruire les tours ennemies pour pouvoir faire s'écrouler la base adverse. 



 

Une innovation ou finalement que des petits changements ? 

Et bien, cela changera aux yeux de chacun, mais les changements établis ici sont clairement différent de ce que l'on a pu connaître jusqu'aujourd'hui. Rien que la durée des parties, qui devrait être globalement d'une vingtaine de minute change ici la donne. Fini les parties interminables, du fameux "Never Surrender !", et des parties sans fin ou les AFK règnent en maître et les toxics players en bouffon du roi. Même les tours en prendront pour leur grade, plus du munitions illimitées, un temps de recharge aura lieu au bout d'un moment, ce qui devrait augmenter fortement le jeu d'équipe et les push. Nul doute que beaucoup seront en déroute, mais n'est-ce pas là ce qu'on recherche un peu ? L'alpha arrivant bientôt à terme, on espère vous y voir nombreux, car pour notre part, on en ratera pas une miette.

 

Editeur : Blizzard

veloppeur : Blizzard

Fin de l'alpha : 29 septembre

Ouverture de la bêta : 6 octobre (Date aléatoire) 

Prix : Free to Play

Sur le même sujet :
0
REAGIR A CET ARTICLE
Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide

CELTS TV

FORUM CELTS


Gameservers
Teamspeak
Fréquence 3
G2A