Identification

Identification incorrect !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous le renvoyons par e-mail.

Un e-mail va vous être envoyé !

E-mail non présent ou invalide !

FIFA 15 - Le 26 septembre !

Kalfyer - publié le 28 juin 2014

FIFA 15 - Le 26 septembre !

FIFA 15 - EA Sports

Ambiances et émotions

L'un des grands objectifs pour Electronic Arts avec FIFA 15, c'est de parvenir à retranscrire les émotions vécues par les joueurs au cours d'une rencontre. Les 22 acteurs réagiront ainsi en fonction du scénario du match. Une frappe dans un angle fermé stoppée par le gardien adverse déclenchera peut-être des encouragements de la part des équipiers les plus proches. Ces derniers taperont alors dans leurs mains afin de remonter le moral de leur attaquant. A l'inverse, rater un but tout fait dans une fin de rencontre serrée aura un impact négatif sur l'ensemble de l'équipe qui manifestera son mécontentement. Un tacle un peu trop appuyé peut également engendrer quelques échauffourées. Attention, tout cela ne sert qu'à créer une histoire, à ajouter au côté dramatique des matchs. Cela n'a en revanche aucune influence directe sur le gameplay.

Dans le même ordre d'idées, EA a beaucoup travaillé afin de reproduire les spécificités de chaque stade, le but étant de retranscrire l'atmosphère régnant au sein des différentes arènes. On retrouvera par exemple le fameux « mur jaune » de Dortmund, les chants galvanisants des fans de Liverpool ou encore la furia des supporters de Boca Juniors.

 

 

Gameplay

Du côté du gameplay, l'accent a été mis sur la précision. Les joueurs bénéficient d'encore plus d'animations pour plus d'agilité. Le pied directeur du joueur a une importance cruciale - un gaucher dribblera et aura un bien meilleur toucher de son pied gauche. En fonction de la partie du pied qui touche le ballon, sa trajectoire sera différente, tout comme l'effet produit. D'ailleurs, en ce qui concerne les effets, ils seront modifiés en fonction des impacts. Un défenseur qui contre un tir ou la balle qui rebondit au sol modifiera sa rotation pouvant ainsi tromper le gardien de but.

FIFA 15 met en avant l'importance de la position du corps pour les oppositions en défense (tacles, contacts...) ou en attaque pour la protection des épaules. Les contacts en deviennent que plus réalistes et il sera désormais possible d'effectuer une petite poussette sur l'adversaire afin de le déséquilibrer.
 

Graphisme

Les joueurs ont aussi reçu un gros lifting. Passage à la nouvelle génération oblige, les développeurs ont pu ajouter de nombreux polygones aux footballeurs. Ainsi leurs corpulences ont pu être ajustées, les épaules sont moins carrées et chaque caractéristique physique d'un joueur est plus visible.

Le terrain a aussi subi quelques changements, puisqu'en fonction de la météo il se détériore au fur et à mesure que le match se déroule. De ce fait, les crampons laissent des marques dans l'herbe, des mottes de gazon sont arrachées lors des tacles et cela tâche même les vêtements des joueurs. Afin que le réalisme soit poussé à son maximum, les barres des buts réagissent aux impacts du ballon, tout comme les poteaux de corner qui s'inclinent au gré du vent ou des gestes de joie, ou de colère, des footballeurs.
 

Configurations préconnisées par EA Sports

Configuration recommandée :

OS : Windows V/7/8/8.1 -64-bit
CPU : Intel i5-2550K @ 3.4Ghz
RAM : 8GB
Espace disque dur : 15.0 GB
Carte vidéo : ATI Radeon HD 6870, NVIDIA GTX 460
DirectX : 11.0

Configuration minimum :

OS : Windows V/7/8/8.1 -64-bit
CPU : Intel Q6600 Core2 Quad @ 2.4Ghz
RAM : 4GB
Espace disque dur : 15.0 GB
Carte vidéo : ATI Radeon HD 5770, NVIDIA GTX 650
DirectX : 11.0

0
REAGIR A CET ARTICLE
Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide

CELTS TV

FORUM CELTS


Gameservers
Teamspeak
Fréquence 3
G2A