Identification

Identification incorrect !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous le renvoyons par e-mail.

Un e-mail va vous être envoyé !

E-mail non présent ou invalide !

Call of Duty Ghosts

Ikaly - publié le 26 novembre 2013

Call of Duty Ghosts

Call Of Duty Ghosts

Call of Duty Ghosts est disponible sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii U. Les versions pour consoles next-gen PS4 et Xbox One seront disponibles fin novembre.

Chaque année Activision nous alimente d'une nouvelle version de Call of Duty. Et toi gamer, tu attends ça avec impatience, histoire d'aller titiller la gâchette en multi-joueur ou te payer un bon solo au scénario "presque" toujours palpitant des Call of Duty.
 

La campagne solo

Cette fois ci Call of Duty t'entraîne dans le futur. Tu arrives au coeur d'un monde où le pétrole est devenu rare (tu parles d'un future imaginaire...) en tout cas cette situation a suffit à bouleverser l'équilibre des puissances mondiales et provoquer le déclin des pays occidentaux. La "Fédération" des pays d'Amérique du Sud va donc saisir l'opportunité d'envahir les Etats Unis en pulvérisant leurs plus grandes villes via un satellite qu'ils leur ont détourné.

Le jeu commence quelques années après cet événement et c'est là que tu fais connaissance avec les Ghosts, soldats d'élite que tu vas suivre.

Bref tu devras encore sauver la peau du soldat Ryan en gros. Une histoire qui n'a rien d'exceptionnelle et qui a déjà été racontée x fois...

Côté jeu en revanche tu retrouveras ce qui fait le sel et le sucre de Call Of Duty, des enchaînements dynamiques de séquences spectaculaires à la mode film hollywoodien. Le fait d'être autant scénarisé donne une impression d'être un peu sur les rails, aucune sortie de route à prévoir. Tu vas passer le plus clair de ton temps à suivre des coéquipiers qui comme d'hab te laisseront faire tout le taff. La campagne solo étant assez courte "6 heures environ" nous te conseillons de passer directement en mode Commando ou supérieur.


 

Le multi-joueur

Heureusement il y a Findus... Et oui ça devient maintenant le cas des gros titres comme COD ou BF on les attend plus pour le mode multi-joueur que pour le solo. Très nerveux comme à son habitude, tu retrouveras les modes classiques (match à mort, domination...) et le système de progression de ton soldat afin de débloquer capacités et armes, de bonnes nouveautés en somme.

Côté nouveauté justement Call Of Duty propose pas mal de personnalisation au niveau du soldat (vêtements, visage, homme ou femme...), des nouvelles armes et des nouveaux modes de jeu font leur apparition. Le mode Recherche et Sauvetage propose de placer des bombes et de désamorcer celles des adversaires. Le mode Eclair repose sur le principe de la capture de drapeaux. Et le fameux et déjà célèbre mode Enragé qui vous imposera de tuer un ennemi toutes les 30 secondes max sous peine d'explosion fatale.

Le muli-joueur propose 14 cartes variées et vastes qui se passent dans des environnements généralement verdoyants apocalyptiques inspirés de la campagne solo. Une petite déception le nombre de joueur limité à 18 par partie sur PC et 12 sur console.

Côté réalisme n'espère pas retrouver celui de Battlefield 4 sur Call Of Duty, si les sensations de tir sont bonnes, le recul est faible et tu feras mouche facilement, un bon mode FPS Arcade.
 

Et le graphisme alors ?

Pas de nouveau moteur pour cet opus, malgré tout une bonne modélisation et de bons effets de lumières sur PC font passer la pillule. Mais la différence avec BF4 est très marquée, des décors très figés, pas la peine d'essayer de détruire le mur de la cuisine... Cela donne en revanche un jeu assez fluide.

0
REAGIR A CET ARTICLE
Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide

CELTS TV

FORUM CELTS


Gameservers
Teamspeak
Fréquence 3
G2A